Algérie Nouvelles

L’Algérie remporte au maroc la médaille d’or au championnat international du cheval barbe

54
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Algérie, représentée par L’Association Sahil, créée en 2017, qui œuvre pour la sauvegarde et la protection des chevaux de race locale en Algérie, a participé à la compétition internationale du cheval Barbe « Modèle et Allure » organisée au Maroc, à El Jadida, le 21 Octobre dernier, dans le cadre de la 10ème édition du Salon du Cheval.

L’Algérie, a récolté 4 prix : Le cheval « Azefoun » a gagne  le 1er prix de la classe 4-8ans, « Baroud » a été classe 3ème  du concours des males des 3 ans, quant à « Jawad », ce dernier a reçu le 1er prix de la classe des 9 ans et plus , ainsi que le prix de Champions des chevaux males.
Organisé par l’Association du Salon du Cheval sous l’égide de l’Organisation Mondiale du Cheval Barbe (OMCB), ce championnat international a connu la participation de plusieurs délégations étrangères, dont celle de la France, de la Belgique, du Luxembourg, de la Suisse, de l’Allemagne, outre le Maroc, pays organisateur.
Deux algériens ont fait partie du comité des juges de ce championnat mondial, l’honorable Juge Ahmed Rayane, juge international auprès de l’OMCB, et Mme Louiza Mokrani, juge stagiaire international.
La délégation algérienne était menée par Touffik Fredj, Président de l’association Sahil, accompagné des membres de son bureau.

Fort de ce succès et de la qualité reconnue de l’Algérie comme berceau principal de la race Barbe, l’association organisera dès cette année un certain nombre de compétitions régionales afin de pouvoir mettre en œuvre au 2ème trimestre 2018 le championnat national du cheval barbe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.