santé

La camomille et la fleurs d’oranger efficaces contre l’insomnie

En période de stress, l’endormissement devient difficile et les réveils nocturnes plus fréquents. Plusieurs plantes aux bienfaits calmants sont souvent conseillées pour y remédier. La camomille, l’orange sont en effet largement recommandés en cas de troubles du sommeil.

  1. La camomille pour favoriser la digestion:

La camomille pour favoriser la digestion:Il est vrai que depuis l’Antiquité, cette plante est largement considérée comme un doux relaxant. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) elle-même reconnaît d’ailleurs l’usage de la plante – sous forme d’infusion – dans « le traitement de l’agitation et dans les cas bénins de l’insomnie due à des troubles nerveux ».

2.La fleur d’oranger:

La fleur d’oranger, qui vient du bigaradier, a des vertus apaisantes et relaxantes. Elle est indiquée en cas de palpitations, de crises d’angoisse ou d’insomnies.

Préparation :

  • Pour une tasse de tisane de fleurs d’oranger (qui proviennent de l’orange amère), utilisez 1 à 2 g (1 à 2 cuillères à café) de fleurs séchées d’oranger et environ 200 ml d’eau.
  •  chauffez l’eau à ébullition puis ajoutez cette eau bouillante aux fleurs d’oranger. Laissez infuser une dizaine de minutes.

Comment consommer votre tisane :

  • en cas de difficultés d’endormissement ou de troubles du sommeil, buvez 1 à 2 tasse(s) de cette tisane 30 minutes avant d’aller vous coucher.  » les même étapes pour la tisane de camomille ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close